Comment adhérer à la MJC ?

Carte d’adhésion annuelle, validité de septembre à fin août.

Tarifs :

• Jeune – 26 ans/étudiant/demandeur d’emploi (sur justificatif) : 9 euros
  • Adulte : 18 euros
  • Couple : 27 euros
  • Famille (parents + 2 enfants mineurs ou plus) : 36 euros

La carte de la MJC donne un accès gratuit à la Cyber-base du lundi au samedi.

Cotisations clubs
Celles-ci sont trimestrielles ou annuelles. Possibilités de paiement différé (se renseigner à l’accueil).

Inscriptions:

Celles-ci seront prises en groupes (sur dossier complet ; règlement par chèque Obligatoire) aux dates et heures d’inscriptions relatives à chaque club.

Aucune inscription ne sera prise avant la date prévue ; attention, certains clubs ne possèdent qu’un nombre limité de places disponibles.

Remarques :
  • La carte d’adhérent est obligatoire, non remboursable et prise à l’inscription.
  • Elle comprend l’assurance pour la pratique d’une activité. Elle permet un accès libre à la cyber-base et d’obtenir des réductions pour les spectacles de la MJC.
  • L’inscription n’est effective qu’après le paiement de l’adhésion (carte adhérent) et de la cotisation propre à chaque club d’activité.
  • Le certificat médical, lorsqu’il est exigé, doit être fourni à l’inscription (activités sportives, stretching postural et yoga).
  • Certaines activités se déroulent à l’extérieur de la MJC (sports de pleine nature, Tennis de table, Volley-ball, salsa,…).

• Conditions de remboursement :
    Toute activité engagée est due et doit être réglée dès sa pratique (hors première prise de contact) et ne sera remboursée qu’en cas de force majeure.
    La carte d’adhérent MJC ne sera pas prise en charge par les Comités d’Entreprises ou Comités d’Action Sociale. Elle devra être réglée dès l’inscription.

Renseignements administratifs :
    La Direction se réserve le droit d’annuler un atelier ou un horaire d’atelier si le nombre de participants est insuffisant.
    Les Chèques Vacances ANCV et les Pass Loisir MSA (sous réserve d’acceptation de convention) sont acceptés en règlement des activités.
    La MJC décline toute responsabilité en cas de perte ou de vols d’objets personnels ou autres dans les locaux ou lors des activités pratiquées à l’extérieur.

Fonctionnement :
    Les activités de la MJC fonctionnent majoritairement de mi-septembre à fin juin.
    Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent jusqu’à l’arrivée de l’animateur de l’activité. Les parents seront informés de leurs obligations vis-à-vis de leurs enfants lors des inscriptions (autorisation parentale et décharge de responsabilité).

MJC : UN ESPACE ASSOCIATIF :
    Les 78 activités sont organisées sous couvert d’une seule entité juridique - Association loi 1901 (à but non lucratif), la MJC est déclarée en Préfecture de l’Aveyron depuis le 8 juillet 1970. Chaque année, vous êtes plus de 3000 personnes à adhérer à la même association : la MJC de Rodez.
    Une MJC est une structure associative qui anime et gère un équipement au profit d’une population, en collaboration avec la commune et les associations locales.
    Elle veut :
  • offrir aux jeunes comme aux adultes la possibilité de développer leurs aptitudes à prendre des initiatives et des responsabilités,
  • créer, développer des activités sociales, culturelles, sportives, récréatives…
  • donner la possibilité de s’exprimer sur le cadre de vie, en étant à l’écoute des besoins, de la ville et de la Communauté d’Agglomération,
  • innover, apporter des réponses aux interrogations du monde d’aujourd’hui : emploi, culture scientifique, solidarité nationale et internationale, etc
  • être un carrefour, un lieu de rencontre.

• Au vu du nombre d’adhérents, du foisonnement des activités, un minimum d’organisation est nécessaire. Cette organisation respecte le principe premier de la loi 1901 sur les associations à but non lucratif. Les statuts en constituent la loi générale et le règlement intérieur les principes de vie au quotidien. Afin de permettre aux adhérents de s’intégrer au mieux dans l’association, le projet associatif, le règlement intérieur et les statuts sont disponibles à l’accueil de la MJC ou sur www.mjcrodez.com rubrique l’association
    Tous les ans a lieu l’Assemblée Générale, à laquelle tous les adhérents sont invités à participer. C’est l’instance suprême, véritable pouvoir législatif de l’association. La prochaine AG se déroulera le jeudi 2 février 2017 à 19h.

Les nouvelles activités pour la saison 17/18