l'association

Si nos portes sont fermées depuis le 30 octobre 2020, c’est à distance que la vie des clubs et activités continue.

Les animateurs gardent le lien autant que possible avec les adhérents pour rendre ce confinement aussi agréable que possible…




Découvrir des ressources en accès libre


Durant ce second confinement, les animateurs du Lab de la MJC de Rodez vous ont concocté une sélection de ressources en accès libre.

Films pour enfants, activités créatives, jeux en ligne, générateur d'histoire, podcasts originaux, magazines accessibles librement, e-books gratuits ou visites culturelles à distance, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.

Des ressources en accès libre  

Et aussi :




Accompagner les adhérents sur le numérique


Les animateurs du Lab ont assisté animateurs et adhérents pour résoudre les problèmes informatiques rencontrés notamment pour réaliser ou accéder à des rencontres en visio.

Accompagner sur le numérique  




Garder le lien avec les adhérents à distance


Tout au long de cette période, les animateurs des clubs et activités ont gardé le lien avec les adhérents sous différentes formes : maintien des séances en visio, partage de ressources, rencontres en visio...

Les exercices du club Photo
 

Les ressources partagées par le club Archéologie et patrimoine


Les échecs en ligne

Les jeux de société en ligne


La pratique de Minecraft en ligne

Des vidéos de magie par Loktan


Mais aussi...




Soutenir la création





Et préparer la suite


L’équipe de la MJC de Rodez reste mobilisée tout au long de cette période, en télétravail ou parfois dans les bureaux, pour vous préparer la suite.