Chères adhérentes, chers adhérents,

Depuis le 30 octobre, l'équipe et les animateurs de la MJC se mobilisent pour maintenir le lien avec vous malgré la fermeture de notre Maison.

Sur les réseaux sociaux, par mail, téléphone ou en visio, tous les moyens sont bons pour continuer les activités à distance, rester en contact ou partager des ressources pour mieux vivre cette période. Échecs, hip-hop, sophrologie, yoga, chant individuel... De nombreuses activités sont pratiquées à distance en attendant de se retrouver en chair et en os.

Le Lab, laboratoire d’expérimentation numérique de la MJC, a aussi pensé à ceux d'entre vous qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques et vous propose des ateliers individuels et collectifs.

Toute l'équipe se réjouit de la reprise d'une partie des activités dès le 15 décembre. À ce jour, nous disposons des informations suivantes :

• Les activités extrascolaires sportives et culturelles en intérieur pourront reprendre le 15 décembre pour les mineurs.
  • La pratique sportive en plein air (hors sports collectifs et de contact) peut reprendre le 15 décembre.
  • Les activités sportives pour les adultes reprendront le 20 janvier.
  • Pour les autres activités adultes (bien-être, culturelles, jeux, travaux manuels...), la date de reprise n'a pas encore été indiquée. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons cette information.

Un travail de fourmis se profile pour reporter les séances des clubs et activités suspendus durant les vacances scolaires, les week-ends et/ou la période estivale mais l'optimisme reste de rigueur.

Du côté du théâtre, les spectacles ont laissé place à la création artistique durant cette période avec l'accueil en résidence de la compagnie Viavicis du 16 au 20 novembre et Grâce de la compagnie Appach du 4 au 11 décembre.

Les spectacles Désobéir - Pièce d'actualité n°9, Atterrir, Nos Fantômes, Un homme qui fume c'est plus sain et Nous, dans le désordre ont été annulés. Ceux qui disposent de places pour ces spectacles annulés pourront demander un remboursement ou faire don de leur billet dès le 15 décembre et jusqu'au 26 février.

Bonne nouvelle ! Deux spectacles sont reportés durant les vacances de Noël : W.A.M. We Are Monchichi le dimanche 20 décembre à 14h et 19h ainsi que J'ai trop d'amis le mardi 29 décembre à 19h et le mercredi 30 décembre à 10h et 14h.

Vous pourrez aussi découvrir en famille dès 3 ans, la pièce de théâtre Pour bien dormir le mercredi 16 décembre à 17h à la MJC, comme prévu.

Nous vous rappelons qu'en tant qu'adhérents vous disposez du tarif réduit ou du tarif P'Art Cour MJC (pour les adhérents inscrits à des activités danse, théâtre ou musique) sur l'ensemble des spectacles proposés par le Théâtre des 2 Points.

Enfin, du 21 au 31 décembre, des stages et activités découvertes sont proposés pour les enfants dès 3 ans : le programme est en ligne. Les inscriptions sont ouvertes.

Tout est mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions dès le mardi 15 décembre. Nous vous préciserons les conditions de reprise spécifiques à chaque activité dans les meilleurs délais.

Vous pouvez nous contacter au 05 65 67 01 13 (du lundi au vendredi de 9h à 19h non stop à partir du lundi 7 décembre) et par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Merci à tous pour votre soutien et votre fidélité !

L'équipe de la MJC de Rodez