Découvrez les 6 candidats au renouvellement du conseil d'administration de la MJC de Rodez

CERLES Ivan

Activité pratiquée à la MJC : Jeux de Société – Improvisation Théâtrale

Motivations :

Engagé depuis plus de 10 ans dans la MJC de Rodez, je souhaite renouveler ma candidature pour un troisième mandat.
Acteur majeur de l’animation du territoire (plus de 78 clubs d’activité, plus de 3 500 adhérents, une programmation culturelle pluridisciplinaire riche, innovante et ambitieuse, un festival NovAdo, un Fab Lab dynamique et à la pointe de la technologie,…) la MJC est une association portée aussi par des bénévoles dans les clubs et aussi au sein du Conseil d’Administration.
Partageant les valeurs liées à la convivialité, à l’éducation populaire visant à l’émancipation individuelle et collective de tous, je veux m’investir de nouveau dans cette belle Maison .

GENESTOUX Michel

Activité pratiquée à la MJC : Abonné spectacle et club vol libre

Motivations :

Je fréquente la MJC depuis très longtemps attiré par les spectacles vivants et originaux qu’elle propose.
J’ai participé à plusieurs clubs d’activités et actuellement je suis toujours au club de vol libre qui m’a permis de réaliser mon rêve le plus fou : voler comme un oiseau.
Depuis plusieurs années je suis au conseil d’administration pour réfléchir à la politique de notre maison, participer à la construction et à la mise en place de son projet. Je veux bien continuer à apporter mon aide au fonctionnement et au développement de cette structure qui favorise les liens sociaux et intergénérationnels.

SOLASSOL Jean Marie

Activités pratiquées à la MJC : Musculation

Motivations :
Adhérent depuis plus de 20 ans au club musculation, responsable de ce club depuis 10 ans et membre du Conseil d’Administration depuis 9 ans, je souhaite renouveler mon mandat pour continuer à participer à l’évolution sportive et culturelle de la MJC et pour que cette belle maison demeure un lieu privilégié de rencontre, d’écoute et de partage..

BOUZAT Danièle

Activités pratiquées à la MJC : Cap + et Stretching Postural

Motivations :

Je souhaite m’investir plus dans la vie de la MJC, adhérente depuis plusieurs années.
Actuellement, je participe à CAP + et anime ponctuellement cet atelier.
Je suis, également, bénévole et membre du Conseil d’Administration d’UFC QUE CHOISIR à Rodez, depuis 09/2018. Au préalable, j’ai assuré la fonction de Présidente au sein de la chorale « Euphonie » à Montbazens de 2010 à 2014. Je suis désireuse d’œuvrer bénévolement avec enthousiasme et dynamisme, j’ai un esprit d’équipe et de partage.

MOUYSSET Marie Christine

Activité pratiquée à la MJC : Gym

Motivations :
En mai 70, j’avais 15 ans et j’habitais 48 Rue Saint Cyrice. La construction de la MJC, devant laquelle je passais 4 fois par jour pour aller au Lycée Sainte Procule, fut pour moi une ouverture sur un autre univers, un lieu de rencontres dans des clubs (je me souviens d’un club tissage avec métier à tisser de M. Catusse). J’ai encore un petit tapis en laine brute tissé à cette époque). Mais surtout, c’était la possibilité de voir du théâtre vivant, des acteurs qui m’ont énormément marqués ( Zouc, Rufus, Desproges, entre autre).
Cette possibilité d’accès à la culture, au sport, pour tous, jeunes, familles, retraités, est une chance inouïe à Rodez.
Je souhaite participer encore à cette magnifique histoire, après 50 ans, toujours mieux avec la MJC de Rodez. .

BAZAN Joachim

Activité pratiquée à la MJC : Jeux de Rôles

Motivations :

Voici 16 ans que je suis entré dans la MJC, dans un club de jeunes. De fil en aiguille, je suis devenu responsable du club de Jeux de Cartes, puis de Jeux de Rôles et enfin entré au C A de la MJC.
Fort d’une longue expérience et de mes connaissances, je souhaite encore et toujours m’investir pour cette MJC qui m’a tant donné.
J’ai toujours été actif au sein de la maison et je ne compte pas en rester là. J’ai traversé plus d’une décennie à me battre pour ces valeurs de respect, d’égalité, de solidarité que l’éducation populaire nous enseigne et me battrais encore longtemps pour ces dernières.
Pour que chacun puisse venir à la MJC et trouver un deuxième foyer comme je l’ai trouvé !