Actualités des clubs de la MJC

Les animateurs du Lab de la MJC de Rodez interviennent régulièrement dans les écoles, collèges, lycées, CFA, sur Rodez Agglomération pour sensibiliser les jeunes aux dangers d'Internet et l'impact des écrans.

Internet est un formidable outil d'accès à la connaissance, aux échanges, pour s'ouvrir au monde. La grande consommation des écrans et des contenus vidéos et d'images exposent les jeunes à des risques. Nous intervenons pour les sensibiliser à ces dangers, aux mauvaises rencontres, aux arnaques et aux risques liés à une exposition importante, tout au long de la journée, du réveil au coucher tardif.

Les jeunes du collège Albert Camus de Baraqueville ont mené une réflexion et une production d'affiche pour sensibiliser tous les jeunes aux différents dangers d'Internet. Une réflexion qui s'est nourrie des ateliers de sensibilisation menés par la MJC.

La classe de 5ème D du collège fut lauréate du prix, Concours Le Pré Vert 2019-2020 remise des prix - catégorie 6ème / 5ème.

 

Affiches de prévention réalisées par les élèves du collège de Baraqueville, avec l'aide de Madame Faget, documentaliste du collège et Lilian Jankowski, professeur d'arts plastiques.

affiche1
affiche2
affiche3
affiche4
affiche5
affiche7

 

Les nouvelles activités pour la saison 21/22

  • 1
  • 2