Actualités des clubs de la MJC

Ce weekend du 25 et 26 janvier aura lieu à Naucelle la phase retour du Championnat Régional Indoor d’Ultimate Frisbee.

L’équipe de la MJC de Rodez, qui a déjà organisé plusieurs manches du championnat outdoor, organise pour la première fois en Aveyron une phase du championnat indoor (comprenez en salle).

Lors de la phase aller, qui s’est déroulée à Pézenas fin novembre 2019, les ruthénois ont terminé en tête du championnat. Ils devront donc maintenir le niveau et l’état d’esprit affiché, afin d’espérer poursuivre le sans faute et d’obtenir le seul billet vers le niveau National.

Mais il y a fort à parier que les 6 autres équipes de ce championnat, provenant notamment de Montpellier, Nîmes, Pézenas et Toulouse, auront pour objectif de déloger les ruthénois de cette place. A noter également qu’une équipe composée de joueurs provenant de plusieurs clubs d’Occitanie sera alignée avec une majorité de ruthénois.

Rappelons que l’Ultimate est un sport collectif qui se joue avec un disque volant, appelé frisbee. Ce sport a les grandes particularités d’être mixte et d’être auto-arbitré.
Avec 9 matchs le samedi à partir de 13h20 et jusqu’à 19h et 9 matchs le dimanche entre 9h et 15h (heure de début de la finale), il y a forcément un créneau qui vous permettra de venir découvrir cette discipline très rafraichissante !

Venez encourager l’équipe Youltima de la MJC de Rodez !

Les nouvelles activités pour la saison 20/21

  • 1