Actualités des clubs de la MJC

En faisant vibrer bols chantants de l'Himalaya, bols de cristal et gongs de Wuhan, découvrez des voyages sonores et perceptifs…

Dimanche 26 mai
Atelier de 14h à 16h45
Concert de 18h à 19h30
Salle polyvalente de la M.J.C. de RODEZ

Ce stage sera animé par Franz Nieler :

Musico’Boliste ou joueur de bols chantants, se produit en concert en France et en Europe. Il intervient auprès de publics variés en proposant ateliers et collaborations musicales ponctuelles : danse, conte, méditation, art, yoga… Il grandit dans un univers musical et multi-culturel. Autodidacte et peu conventionnel, il traverse plusieurs secteurs d’activités, surtout dans l’événementiel, et la métallurgie. Il découvre l’univers vibratoire des bols chantants avec son père. Au fur et à mesure de ses expériences et rencontres avec le bol, Franz découvre la détente profonde que procure ces vibrations et ressent le besoin de partager ce phénomène. La soudure l’emmènera à Toulouse, où peu à peu, il laissera le chant crépitant du métal en fusion, pour celui plus doux des bols de l’Himalaya.
Site internet : www.onadubol.fr

Présentation de l’atelier :

Basé sur l'utilisation musicale et thérapeutique des bols chantants, l’atelier permet de vivre pleinement la vibration des bols. Une parenthèse consacrée à l’expérience, à l'écoute et au ressenti des effets vibratoires sur notre corps : Chaque participant disposera de maillets/mailloches de différentes tailles et poids (pour frotter ou frapper) et d'une constellation de bol allant de 200 grammes à 2 kilos.

Au programme :

- Histoire et fabrication des bols de l'Himalaya,
- Méditation sonore guidée,
- Initiations à la pratique des bols,
- Expériences sonores basées sur l’écoute et le ressenti,
- Auto Massage et bains vibratoires de bol et de gong

3 novembre 2017: Concert privé à Rodez (Aveyron)

Le concert :

En faisant vibrer bols chantants de l'Himalaya, bols de cristal et gongs de Wuhan, Franz propose des voyages sonores et perceptifs. Les situations d’écoute proposées dans le concert son propices à la relaxation et au ressourcement, à porter son attention sur ses sensations, sa respiration… Chaque bol, offrant un éventail riche et varié de sons graves et aigus, nous invite à un voyage sonore, profondément ressourçant et relaxant. Progressivement, nous nous ouvrons à un état d'être serein et paisible, renforcé par notre respiration. C’est une expérience, une écoute particulière entre nous, notre corps, le son des instruments et l’environnement qui nous entoure.

Matériel à apporter : tapis de yoga et coussin

Accueil à 13h30

Possibilité de partager une collation sur place pour ceux qui participent à l’atelier et au concert entre 16h45 et 18h, prévoir quelque chose à partager (thermos de thé, petits gâteaux, etc)

Bulletin d’inscription à remettre à l’animatrice des ateliers chant, Marine Molinié, ou à envoyer à la MJC— Ateliers chant MJC—1, rue St Cyrice—12000 Rodez, avant le 18 mai 2019, accompagné du règlement à l’ordre de la MJC de Rodez.

Merci d’établir un chèque par participant. Les inscriptions seront prises en compte par ordre d’arrivée. Attention 20 places maximum pour l’atelier et 40 pour le concert.

Télécharger et imprimer le coupon réponse, à retourner avant le 18 mai 2019.

Les nouvelles activités pour la saison 18/19

  • 1
  • 2
  • 3