Actualités des clubs de la MJC

Que le crayon sur du papier blanc !
Adressées autant aux enfants qu'aux adultes, les activités proposées par Léopold Scigala à la MJC de Rodez portent sur le dessin et plus exactement à l'expression d'art plastique.

Pour animer cet atelier, Léopold fait pratiquer le dessin d'observation et le dessin d'imagination. Grattoir, fusain, crayon, feutre, peinture... tout ce qui est susceptible de laisser une trace sur un support est utilisé afin de mettre en forme une sensibilité et traduire un univers personnel.

Léopold en parle :

«Le dessin est un palier pour arriver aux couleurs et amener chaque personne à exprimer au plus près ce qui lui correspond. On ne fait pas de concours de dessin, mon objectif est de les faire dessiner comme on peint et peindre comme on dessine. C'est un moment partagé autour de l'image, de son expression et de tout ce qu'elle peut engendrer comme rêve ou réalité.

J'ai compris enfant que le dessin me permettrait de m'exprimer sans contrainte. C'est ainsi que s'est construit mon univers graphique. J'ai exploré divers territoires de création : d'une part, mon apprentissage à l'Ecole des Beaux-Arts m'a ouvert tout un champ de possibilités plastiques et d'autre part, j'ai appris de manière tout à fait personnelle, dans une expérimentation constante.

L'outil informatique au travers de mon métier d'infographiste m'a ouvert de nouveaux territoires de création. Ainsi, dans une approche concrète de multiples savoir-faire, je propose un apprentissage adapté à chacun, dans des ateliers libres où les talents peuvent se conjuguer. »


Si le noir est dans l'air du temps, Léopold connaît ces chemins qui ramènent à la couleur…


Les horaires proposés par Léopold dans le détail.


Crédit image : La Dépèche

Les nouvelles activités pour la saison 18/19

  • 1
  • 2
  • 3